Mercuès

Accèder au contenu
Vous êtes ici :  Accueil /Jeunesse et enseignement / Périscolaire
  • Imprimer
  • pdf

Activités périscolaires 

 

Ecole maternelle:

Compte tenu de l'âge des enfants, il nous a semblé judicieux d'adapter les activités proposées tout en privilégiant une relation de proximité avec les employés des écoles.

Ainsi, le lundi et le mardi de 16h15 à 17h00, les enfants sont répartis en deux groupes et pris en charge par les employées. Les projets privilégient les activités extérieures pendant la belle saison, tandis que les activités d'intérieur visent à favoriser l'éveil de l'enfant (musique, collage, activités ludiques) et la connaissance de son corps (expression corporelle, jeux). Le jeudi, l'activité lecture est confiée à l'équipe des bénévoles. Des contes sont lus et racontés à la médiathèque. Suivant le nombre d'enfants présents, l'activité peut se faire simultanément dans une salle de l'école maternelle.

 

 

Ecole élémentaire

La municipalité souhaite permettre à tous les enfants d'avoir accès à des activités culturelles, sportives et artistiques.

Pour ce premier trimestre, il est proposé comme activités les échecs, les percussions et le théâtre. Comme chaque année les enseignants dispenseront l'aide aux devoirs et les agents municipaux proposeront des jeux dans la cours.

Les enfants sont répartis en plusieurs groupes et sont pris en charge par les intervenants extérieurs, tous diplômés le lundi, le mardi et le jeudi de 16h à 17h.

 

Petits rappels :

Les parents récupèrent leurs enfants à partir de 17h00 afin de ne pas nuire au travail de groupe engagé par les animateurs.

Les activités périscolaires ne sont pas obligatoires.

Les activités périscolaires sont gratuites