Mercuès

Accèder au contenu
Vous êtes ici :  Accueil /La commune / Carte d'identité de la commune
  • pdf

Carte d'identité de la commune

Image Carte de France

Mercuès est un village français, situé dans le département du Lot et la région de Midi-Pyrénées.
La commune s'étend sur 7,2 km² et compte 1 085 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2013. Avec une densité de 149,9 habitants par km², Mercuès a connu une nette hausse de 47,4% de sa population par rapport à 1999.

Entouré par les communes de Espère, Caillac et Pradines, Mercuès est situé à 7 km au Nord-Ouest de Cahors la plus grande ville des environs.

Situé à 150 mètres d'altitude, la Rivière Lot est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Mercuès.

La commune est proche du Parc naturel régional des Causses du Quercy à environ 8 km.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à la mairie de Mercuès (rue Du Marché) aux horaires d'ouverture indiqués sur la page ci-contre (intitulée : La mairie) ou la contacter selon le choix proposé (téléphone, fax ou email).

Informations proposées par l'annuaire des mairies : http://www.annuaire-mairie.fr/mairie-mercues.html#mairie"

La commune de Mercuès fait partie de la Communauté d'Agglomération du Grand Cahors. A ce titre, les mercuèsiens et mercuèsiennes peuvent bénéficier de tarifs préférentiels pour certaines activités. Pour plus d'informations rendez-vous sur le site du Grand Cahors, ici.