Mercuès

Accèder au contenu
Vous êtes ici :  Accueil /Vie pratique / Vos droits et démarches
  • Imprimer
  • pdf

Vos droits et démarches


Comment faire si je déménage, si je me marie, si j'attends un enfant, si je crée une association ?

Toutes ces formalités auxquelles nous sommes un jour confrontés peuvent rapidement devenir de véritables casse-têtes.

Pour vous aider utilisez le "SIP Midi-Pyrénées", un guichet virtuel unique d'information qui facilite les démarches administratives des usagers. Il vous permet d'accéder rapidement, gratuitement et simplement aux principales procédures nationales, régionales, départementales et locales ; d'utiliser des téléservices ou encore de consulter en ligne un annuaire des services publics couvrant l'ensemble du territoire régional.

Vous pourrez ainsi rechercher, localiser et connaître les principales coordonnées des services publics auxquels vous souhaitez vous adresser. Vous accéderez également aux téléformulaires et services disponibles en ligne et pourrez imprimer les formulaires proposés.


Quelles demandes en ligne puis-je faire à Mercuès ?

Vous trouverez des téléformulaires pour des démarches en ligne à caractère local (demande d'autorisation temporaire de débit de boissons / demande d'intervention des services municipaux / demande de copie d'acte d'état Civil) à droite sur l'onglet : Particuliers / Commune de Mercuès / Vos téléservices